Les 30 ans du Chœur : suivez-nous sur notre BLOGUE !
Actualités

En 2016, le Chœur classique de l'Outaouais célèbre ses 30 ans d'existence et tient à exprimer le bonheur de vous avoir présenté, pendant toutes ces années, des œuvres du répertoire choral classique pour grand chœur ainsi que des œuvres de musique moderne et contemporaine dont plusieurs de compositeurs et d'arrangeurs du Québec et d'ailleurs au Canada. Aussi, nous vous invitons à vous joindre à nous à l'occasion de nos prochains concerts. D'ici là, après avoir scruté nos souvenirs, nous avons préparé un diaporama grâce auquel vous pouvez voir quelques photos et entendre quelques extraits de nos récents concerts.

Du 17 au 29 mai 2016,
le Chœur classique de l’Outaouais en tournée européenne !

Gatineau, le 10 mai 2016 – A l’occasion de son 30e anniversaire, le Chœur classique de l’Outaouais (CCO) est heureux d’annoncer sa tournée européenne. En effet, le CCO se rendra en France et en Allemagne du 17 mai au 29 mai pour offrir des concerts sous la direction de son chef Tiphaine Legrand ; il sera accompagné au piano et à l’orgue par son accompagnateur attitré Frédéric Lacroix. Le CCO y rencontrera le chœur allemand Kantorei am Rockenhof de Hambourg-Volksdorf et les deux chœurs chanteront en polychoralité à Paris et en Allemagne. De plus, le Chœur donnera des concerts en solo et mettra à l’honneur des œuvres canadiennes ainsi que trois œuvres de compositeurs de la région.
suite...

La Presse+
La Presse+ produit aujourd'hui un article sur le voyage choral du Chœur classique en Europe au mois de mai prochain.
 
Lauréats du concours de composition
d'une œuvre chorale

Le Chœur classique de l'Outaouais a dévoilé le 12 décembre dernier, lors de son concert de Noël De lumière et d'espoir, le nom des deux lauréats de son concours de composition d'une œuvre chorale lancé au printemps. Les compositeurs Tony Dunn (pour Mantras de la terre) et Benoit Bourdeau-Potvin (pour Cigale d'avant-poème) ont respectivement remporté les Grand prix et Prix de la relève, assortis de bourses de 3000 $ et 2000 $. MM. Dunn et Bourdeau-Potvin se sont tous les deux inspirés du poème de l'Ottavienne Andrée Christensen, Cigale d'avant-poème, pour composer leur œuvre. Le Chœur créera en première les deux œuvres primées lors de ses concerts des 23 et 24 avril 2016 et les réinterprètera en mai 2016 en France et en Allemagne.

Prix de la relève : Benoit Bourdeau-Potvin

De gauche à droite : Louise Binette, présidente du CCO ; Tiphaine Legrand, directrice musicale du CCO ; Mireille Apollon, présidente d'honneur des festivités du 30e anniversaire du CCO ; Benoit Bourdeau-Potvin, gagnant du Prix de la relève. – photo : william meekins.
Grand prix : Tony Dunn

De gauche à droite : Louise Binette, présidente du CCO ; Tiphaine Legrand, directrice musicale du CCO ; Tony Dunn, gagnant du Grand prix ; Mireille Apollon, présidente d'honneur des festivités du 30e anniversaire du CCO. – photo : william meekins.
Recrutement

Vous aimeriez joindre votre voix à celles des choristes du Chœur classique de l'Outaouais ?

Cliquez sur l'image pour en savoir plus !

 

Un grand merci à nos partenaires :