Chœur classique de l'Outaouais
Saison 2014-2015

MISSA KREYÒL - d'Haïti et du Québec

Samedi, 6 décembre 2014, à 20 h
Dimanche, 7 décembre 2014, à 15 h 30
Église St-François-de-Sales
799, rue Jacques-Cartier, Gatineau (secteur Gatineau)

Sous la direction de Tiphaine Legrand, le Chœur classique de l'Outaouais vous invite à venir célébrer Noël avec une création tout à fait originale : la Missa Kreyòl (messe créole). Composée par Glenn McClure, elle est un hommage à la culture et à la musique d'Haïti, telles que vécues et chantées par la diaspora haïtienne du Québec. Cette composition a été rendue possible grâce à l'obtention d'une résidence de création et de ressourcement du New York State Council on the Arts, en partenariat avec le Chœur classique de l'Outaouais et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Aussi au programme, Mozart, Bruckner, Poulenc et des Noëls traditionnels arrangés par le compositeur et chef de chœur Peter Schubert.

Le Chœur sera accompagné, entre autres, par Frédéric Lacroix au piano et Glenn McClure aux percussions.

[détails du concert]     [Dépliant - Missa Kreyòl - Noël 2014]


Elles s'appelaient Marie

Samedi, 25 avril 2015, à 20 h
Dimanche, 26 avril 2015, à 15 h 30
Église St-François-de-Sales
799, rue Jacques-Cartier, Gatineau (secteur Gatineau)

Elles s'appelaient Marie est une grande suite pour chœur avec narration et images historiques composée et écrite par France Levasseur-Ouimet. Cette œuvre nous fait revivre le parcours éprouvant de Marie, une jeune Québécoise de 16 ans, qui laisse tout derrière elle pour aller en Alberta au début du siècle dernier. Marie, c'est aussi le prénom de toutes les Québécoises de l'époque. Elles s'appelaient Marie est donc un hommage poignant à toutes les pionnières francophones parties pour l'Ouest et un rappel, en musique, paroles et images, de leur résilience, de leur solitude et de leurs peines, de leurs luttes et de leurs victoires. Nous chanterons avec la Chorale De La Salle dirigée par Robert Filion.

[détails du concert]     [Dépliant - Elles s'appelaient Marie - Printemps 2015]


Concerts passés

Concerts présentés par le Chœur classique de l'Outaouais depuis 2005.

[Cliquez ici]