Chœur classique de l'Outaouais
Saison 2013-2014

MUSIQUE SACRÉE !

Samedi, 7 décembre 2013, à 20 h
Dimanche, 8 décembre 2013, à 16 h
Église St-François-de-Sales
799, rue Jacques-Cartier, Gatineau (secteur Gatineau)

Sous la direction de Tiphaine Legrand, le Chœur classique de l'Outaouais vous invite à venir célébrer Noël avec des extraits de la Petite messe solennelle de Rossini suivie de pièces qui ont marqué le monde de la musique negro-spirituals : des arrangements de R. Nathaniel Dett, Moses Hogan, Lena J. McLin, Jester Hairston, Henry Smith, Roy Ringwald, William Dawson, Harry T. Burleigh, Robert L. Morris et des partitions pour chœur de la pièce « The Virgin Mary Had a Baby Boy ».

Le Chœur sera accompagné par Frédéric Lacroix au piano, Pierre-Paul Provencher à l'accordéon et Renée Lapointe, mezzo-soprano.


BONHEURS LATINO !

Samedi, 26 avril 2014, à 20 h
Dimanche, 27 avril 2014, à 16 h
Église St-François-de-Sales
799, rue Jacques-Cartier, Gatineau (secteur Gatineau)

Ce concert en mémoire de Jean-François Somcynsky, écrivain, vous est offert par le Chœur classique de l'Outaouais grâce à la participation financière de Mme Micheline Beaudry-Somcynsky. Au programme, des bijoux musicaux d'Amérique du sud. En première partie, des pièces de Heitor Villa-Lobos, Carlos Guastavino et des arrangements pour chœur de chants d'Atahualpa Yupanqui, d'Astor Piazzola et de Carlos Gardel. En deuxième partie, le Chœur présente la musique baroque des missions jésuites en Amérique latine des 16e et 17e siècles, « The Mission » d'Ennio Moricone et la « Misa Criolla » d'Ariel Ramirez.

Le Chœur sera accompagné de son pianiste attitré Frédéric Lacroix, de musiciens de l'Ensemble Prisme et du baryton Luc Lalonde sous la direction de Tiphaine Legrand.


Concerts passés

Concerts présentés par le Chœur classique de l'Outaouais depuis 2005.

[Cliquez ici]